Construction bois

Maison ossature bois

Elle se distingue par les montants de son ossature qui ne font que la hauteur de l’étage. La maison ossature bois se construit niveau par niveau avec, à chaque fois, une plate-forme qui est à la fois le plancher de l’étage à venir et le plafond pour l’étage déjà construit.

Entre les montants d’ossature bois, un isolant en plaques semi-rigides occupe le vide disponible, cela permet un gain de place sur la surface habitable du fait que l’isolation ne soit pas en sur-épaisseur comme dans les maisons traditionnelles. En matière d’isolation thermique, il n’existe actuellement aucun égal à la construction bois.

A l’extérieur, des plaques ou des films viennent empêcher le vent de rentrer à l’intérieur de l’isolant. Puis un parement, une façade, le plus souvent en bois, constitue l’élément visible de la maison. Entre ce parement et le coupe-vent, de l’air circule pour éviter la condensation et l’humidité.

Du fait de sa simplicité de mise en œuvre votre maison est hors d’eau et hors d’air en moins de 2 mois.

La M.O.B est aujourd’hui la construction la plus courante des ouvrages en bois, la plus économique et la plus rapide.

Les avantages offerts par ce type de construction sont multiples

Écologique et Economique
Participe à la protection de l’environnement
et réduira votre consommation d’énergies
Isolation thermique et confort
Plus isolant que le béton tout en étant moins épais,
les murs permettent un gain de surface habitable.
Rapidité de mise en œuvre
Grâce aux éléments préfabriqués en atelier, la pose s’effectue
en quelques jours avec une équipe réduite à 4 personnes
Liberté de construction
Elle offre une plus grande flexibilité quant à la taille envisagée pour votre projet. Elle convient aussi bien à une maisonnette, qu’à un logement de type individuel, une grande résidence de luxe, un poolhouse, des locaux commerciaux, agricoles ou pour vos ateliers.
Liberté architecturale
Cette méthode de construction autorise aussi des styles architecturaux diversifiés et des formes multiples. Vous êtes également libre de marier le bois avec d’autres matériaux, à l’instar de la brique, du verre et du métal.
Rapidité de mise en œuvre
Une grande variété de matériaux peut être utilisé. Ainsi, nous pouvons vous proposer, du bois tel que le pin douglas, du fibrociment, des panneaux HPL…

Quelques une de nos réalisations

Contactez-nous via notre formulaire, n’hésitez pas à joindre des photos ou dessins de vos projets.